En 1951, Alvin Segal commence à travailler dans l’usine de fabrication de complets pour hommes Peerless. Il s’impose rapidement dans l’industrie de la confection de vêtements pour hommes en raison de son expertise technique inégalée. Véritable visionnaire de l’art vestimentaire, Alvin Segal introduit en Amérique du Nord une méthode de confection novatrice basée sur un système d'ingénierie qui révolutionne ce secteur d’activité et établit la réputation de la société Peerless.
Lorsque l’Accord de libre-échange nord-américain entre en vigueur en 1989, Alvin Segal saisit l’occasion pour conquérir le marché américain et faire d’importants investissements dans la machinerie, la technologie et la formation de son personnel. Il en résulte un produit de meilleure qualité et de plus grande valeur. Peerless n’a pas cessé d’évoluer depuis. Aujourd’hui, la société Vêtements Peerless est le plus grand fournisseur en Amérique du Nord de vêtements pour hommes faits au Canada et importés. Elle regroupe de nombreuses marques emblématiques telles que Ralph Lauren, Calvin Klein, DKNY, IZOD, Michael Kors et John Varvatos, pour ne nommer que celles-ci.
Pilier de l’industrie, Alvin Segal est président de l’Association des manufacturiers de vêtements pour hommes du Québec. Il a joué un rôle central dans les négociations qui ont mené à l’Accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis ainsi qu’à l’Accord de libre-échange nord-américain. Il est aussi membre du Groupe de consultations sectorielles sur le commerce extérieur, qui relève du ministère du Commerce international du Canada.
L’empire des Vêtements Peerless a pris son essor au même moment où Alvin Segal s’engageait en faveur de la philanthropie et de la communauté. L’appui indéfectible qu’il a apporté à la communauté juive du Canada, à Israël et à toute la société est légendaire, surtout en ce qui a trait aux arts, aux soins de santé et à l’éducation. Il a joué un rôle clé dans le soutien accordé au Centre Segal des arts de la scène, qui fait rayonner le théâtre, la musique, la danse et le cinéma. Il a également fait des dons majeurs aux Grands Ballets Canadiens, à l’Orchestre symphonique de Montréal, au Musée d’art contemporain et à la Bibliothèque publique juive.
Son appui à la communauté est parfaitement illustré par le don exceptionnel qu’il a effectué à l’Hôpital général juif en vue de créer le Centre du cancer Segal. Cette installation ultramoderne utilise une approche globale en matière de soins aux patients, combinant la prévention du cancer, le diagnostic, le traitement, le soutien psychosocial, le soutien nutritionnel ainsi que la recherche clinique et fondamentale sur le cancer.
Au fil des ans, l’œuvre philanthropique de la Fondation de la famille Alvin Segal a récolté de nombreux honneurs, dont l’Ordre du Canada, l’Ordre du Québec et le prix Scopus de l’Université hébraïque de Jérusalem.