Devenu journaliste à 16 ans, Andy Nulman est surtout connu pour avoir cofondé, avec Gilbert Rozon, le festival d’humour Just for Laughs (le pendant anglophone du festival Juste pour rire).
Les deux visionnaires, Nulman et Rozon, sont parvenus à faire de ce rendez-vous montréalais l’un des événements les plus importants et les plus prestigieux du genre. Au fil des ans, M. Nulman produit plus de 150 émissions de télévision liées au festival, qui sont diffusées dans plusieurs langues à l’échelle de la planète. En 1993, il remporte un Gemini Award pour The Best of Just For Laughs. Quatre ans plus tard, il écrit, produit et anime The Worst of Just For Laughs pour la CBC. L’enfant terrible de l’humour planche actuellement sur The Average of Just For Laughs.
À l’aube des années 2000, après avoir obtenu un succès retentissant avec Just For Laughs, Andy Nulman s’associe à Garner Bornstein et cofonde Airborne Entertainment, une entreprise pionnière dans le domaine des médias mobiles. Lorsqu’il vend ses parts en 2005, M. Nulman voit le solde de son compte bancaire atteindre des sommets inégalés, ce qui lui permet d’entreprendre sa « quatrième carrière ».
En 2010, il réintègre l’équipe de Just For Laughs, cette fois à titre de président de la division Festivals and Television. Après avoir quitté le navire pour une seconde fois, Andy Nulman se lance dans divers projets médiatiques novateurs, dont Play the Future, une application mobile où l’on doit prédire des événements d’actualité. Auteur de trois livres, M. Nulman est réputé pour son audace et son image d’orateur « fauteur de trouble ». Au cours de sa carrière, qui s’étale sur plus de quatre décennies, il a développé une expertise unique dans les domaines des médias, de la gestion et du marketing. C’est du sérieux. Il n’y a absolument pas de quoi rire.