Natif de Montréal, Ariel Ifergan est un acteur, réalisateur et metteur en scène québécois. Il a également cofondé Les Productions Pas de Panique, une entreprise spécialisée dans la création, la production et la diffusion d’oeuvres ou de produits culturels et artistiques.
Diplômé en art dramatique de l’Université du Québec à Montréal, Ariel Ifergan amorce sa carrière dans le domaine des arts de la scène en 2009. Il décrochera plus tard des rôles dans une vingtaine de productions théâtrales et télévisées. Il a aussi mis en scène plusieurs pièces de théâtre encensées par la critique.
Au cours de sa carrière, Ariel Ifergan joue dans plusieurs téléséries québécoises très populaires, dont Virginie, Délirium, Watatatow, Tout sur moi, Bienvenue aux dames, Trauma et Les jeunes loups. En 2007, il crée, avec la metteure en scène Anne Millaire, Z comme Zadig, une adaptation théâtrale du célèbre conte de Voltaire dans laquelle il interprète tous les personnages. De plus, il signe deux mises en scène : en 2013, L’Augmentation, une pièce de Georges Perec, et en 2016, Le Visiteur, une pièce d’Éric Emmanuel Schmidt. Au cinéma, il joue dans deux courts métrages : Sur la ligne, realisé par Frédéric Desager, et Next Floor, réalisé par le célèbre cinéaste québécois Denis Villeneuve, qui obtient la Palme du meilleur court métrage au Festival de Cannes de 2008.
En 2003, Ariel Ifergan et Alexandre Frenette cofondent Les Productions Pas de Panique, une compagnie de production artistique qui remportera plusieurs honneurs, dont le 1er prix du Concours québécois en entrepreneuriat (région de Montréal) et le Prix pour la jeunesse, décerné par l’Agence Québec-Wallonie Bruxelles.
En 2017, Ariel Ifergan se joint à la distribution de la pièce de théâtre Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?, qui est mise en scène par la célèbre actrice et réalisatrice québécoise Denise Filiatraut.