S’il vous est déjà arrivé de pousser un landau, de boucler la ceinture d’un siège pour enfant, de rouler à vélo ou de meubler un salon, il est fort probable que vous ayez utilisé un produit Dorel.
Dirigées par Martin Schwartz, Alan Schwartz, Jeffrey Schwartz et Jeff Segel, les Industries Dorel, dont le siège se trouve à Montréal, affichent des ventes annuelles de plus de 2,7 milliards $ US et emploient plus de 10 000 personnes dans quelque 25 pays.
Dorel, c’est l’histoire d’une réussite remarquable qui débute en 1962 lorsque Leo Schwartz décide de vendre des produits pour bambins à Montréal sous le nom Dorel. Quelques années plus tard, en 1969, Martin Schwartz, Jeff Segel, Jeffrey Schwartz et Alan Schwartz fondent une entreprise de meubles prêts à assembler destinés au marché canadien. C’est ainsi que les Industries Dorel voient le jour.
Aujourd’hui, cette entreprise exploite trois divisions de base : les produits de puériculture, les articles de sport et le mobilier. Sa division de produits de puériculture est connue dans le monde entier pour la sécurité, le confort et le caractère innovateur de son design. Elle comprend des marques de premier plan telles que Safety 1st, Quinny, Cosco, Mother’s Choice et Maxi-Cosi.
Dorel Sports a révolutionné le monde du cyclisme avec des marques emblématiques telles que Cannondale, Schwinn, GT, Mongoose et Sugoi. Enfin, la division Dorel Mobilier de maison est fière de compter parmi ses marques phares Ameriwood Home, Dorel Living, Signature Sleep et DHP.
La force des Industries Dorel réside dans la diversité, la qualité supérieure et le caractère innovateur de ses marques et produits. L’engagement profond de Dorel envers la communauté est tout aussi important. En effet, Dorel a fait des dons majeurs à la Fédération CJA afin de donner un nouveau souffle aux camps de vacances, à l’école Yaldei et à l’Hôpital général juif, allant jusqu’à faire don de produits de première nécessité à des familles touchées par l’ouragan Katrina.