À 17 ans, l’actrice montréalaise Jaclyn Linetsky était en pleine ascension. Surtout connue pour son rôle de Megan O’Connor dans la série télévisée 15/Love (Match! en français sur les ondes de Radio-Canada), elle prêtait également sa voix à Caillou, le célèbre personnage de la série animée éponyme.
Fille de Larry Linetsky et de Terry Weiner, Jaclyn Linetsky voit le jour à l’Hôpital général juif en 1986. Aux côtés de sa sœur Kelly et de son frère Derek, elle grandit sur l’île de Montréal, dans la ville de Hampstead. Elle entreprend des études à l’école secondaire St-Georges, où elle prononcera le discours d’adieu de sa promotion en 2003.
Jaclyn Linetsky effectue ses premiers pas sur scène dès l’âge de huit ans. Deux ans plus tard, elle devient la voix d’une publicité radiophonique pour le lait. En 2000, elle prête sa voix au personnage titre de Caillou, un dessin animé diffusé dans plus de 70 pays. La Montréalaise décroche également des contrats de doublage dans les séries télévisées The Kids from Room 402, Daft Planet et Mega Babies de même que dans les jeux vidéo Alex Builds His Farm et Evolution Worlds, entre autres.
En 2003, Jaclyn Linetsky se joint à la distribution de 15/Love. Un jour, en route vers un site de tournage en compagnie de Vadim Schneider, la covedette de la série, la minifourgonnette dans laquelle elle prend place percute de plein fouet un camion semi-remorque. Les deux adolescents trouvent la mort dans l’accident.
À la suite du décès prématuré de la jeune étoile montante, le programme d’art dramatique de l’école secondaire St-Georges est renommé le Jaclyn Linetsky Performing Arts Program.