Ayant grandi à Montréal, Mitch Garber amorce sa carrière professionnelle à titre d’avocat avant d’entreprendre une carrière à la fois variée et bien remplie dans le monde des affaires. Il devient rapidement l’un des joueurs les plus influents des secteurs de l’hôtellerie, du jeu et du divertissement.
Au cours des années 2000, il accède au poste de président-directeur général de PartyGaming, l’une des plus importantes entreprises de jeu en ligne de l’époque. Puis, à l’aube des années 2010, il prend les rênes de Caesars Interactive Entertainment, la nouvelle division de jeu en ligne du géant mondial Caesars Entertainment. Depuis 2013, Mitch Garber est président-directeur général de Caesars Acquisition Company, qui est propriétaire des World Series of Poker et de six hôtels et casinos situés à Las Vegas, en Nouvelle-Orléans et à Baltimore. M. Garber est surtout connu des Québécois pour son rôle de mentor à l’émission Dans l’oeil du dragon, la mouture francophone de Dragon’s Den, le célèbre rendez-vous télévisuel de la CBC. L’investisseur montréalais est le premier juge anglophone à s’être joint à la production d’ICI Radio-Canada Télé. En 2015, M. Garber devient président du Cirque du Soleil après avoir participé aux négociations ayant mené à la vente de l’entreprise au groupe TPG.
En 2016, s’adressant à Sandie Renaldo lors d’une entrevue pour le magazine d’actualités télévisé W5, Mitch Garber affirme avec fierté se sentir entièrement chez lui à Montréal, bien qu’il ait vécu dans plusieurs autres métropoles internationales : « Je voulais que mes enfants aient le même sentiment d’appartenance au Canada, la même éducation québécoise que ma femme (Anne-Marie Boucher) et moi avons eue. » Réputé pour être un fervent défenseur du bilinguisme, M. Garber exhorte ses compatriotes québécois anglophones à éviter l’insularité culturelle.
Ayant à cœur de donner au suivant grâce à la philanthropie, le « dragon » montréalais a récemment coprésidé la campagne Centraide du Grand Montréal, siégé au conseil d’administration de la fondation One Drop et mis sur pied une fondation familiale pour soutenir la recherche sur le cancer héréditaire par des étudiants postdoctoraux de la Faculté de médecine de l’Université McGill. Il a également collecté des fonds pour soutenir les efforts de Céline Dion et René Angélil pour la recherche sur la fibrose kystique, entre autres engagements charitables.