Originaire de Montréal, Moses « Moe » Nadler était le fondateur et le principal actionnaire de la Canadian Lady Corset Company, la société qui a conçu le célèbre soutien-gorge rehausseur (push-up) à armatures de marque Wonderbra.
En 1939, Moe Nadler fonde, à Montréal, un petit atelier de couture qui se nomme la Canadian Lady Corset Company. De 1939 à 1955, on y fabrique des gaines, des maillots de bain, des jupons, des culottes et des soutiens-gorge. Au début des années 1960, la société se repositionne et porte désormais le nom de Wonderbra. Puis, au milieu de cette même décennie, elle exporte et autorise l’utilisation de la marque Wonderbra en Europe occidentale, en Israël, en Australie, en Afrique du Sud et aux Antilles.
Israel Pilot, le New-Yorkais de qui Moe Nadler a obtenu les droits de la marque Wonder-Bra ainsi que le brevet de la coupe diagonale, a grandement innové en taillant les bonnets des soutiens-gorge en biais. Procurant plus de confort et de liberté, cette méthode de fabrication révolutionnaire est apparue à une époque où le rationnement imposé par la Seconde Guerre mondiale empêchait l’emploi de matières élastiques dans la confection des vêtements. Aux États-Unis, la marque Wonder-Bra a été déposée en 1955. Moe Nadler en a plus tard acheté les droits avant de développer et de remodeler la marque pour le Canada. Les produits seront commercialisés sous le nom Wonderbra (en un seul mot).
La croissance de la marque Wonderbra a coïncidé avec la montée du mouvement féministe. Alors que les femmes portaient encore des gaines à la fin des années 1950 et au début de la décennie 1960, la révolution sexuelle a provoqué une véritable onde de choc dans l’univers de la mode féminine. Les ourlets se faisant de plus en plus courts, les sous-vêtements structurés sont rapidement devenus démodés. Créé par la styliste Louise Poirier sous la direction de Moe Nadler, le soutien-gorge Wonderbra de l’époque a été conçu pour convenir au mode de vie de la femme moderne et sûre d’elle.
Lancé en 1963, le soutien-gorge Dream Lift (modèle 1300) – semblable aux modèles Wonderbra actuels – a consolidé l’image de l’entreprise. Après avoir compté parmi les articles les plus prisés au Canada, ce soutien-gorge rehausseur (push-up) est devenu un véritable phénomène international durant les années 1990. Dans les années 1970, les ventes de la marque atteignaient les 27 millions de dollars. En 1993, le Dream Lift a même fait son entrée dans le livre des records Guinness grâce à son succès sans précédent.