Grand journaliste sportif montréalais, Red Fisher est célèbre pour sa couverture des matchs des Canadiens de Montréal et pour sa vaste connaissance de l'histoire du tricolore. Il était d’ailleurs le rédacteur spécialisé qui comptait le plus d’ancienneté pour son travail auprès d'une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH). En effet, il a couvert les Canadiens pendant 57 ans, période durant laquelle l'équipe a remporté 17 coupes Stanley.
Né à Montréal, M. Fisher est surnomé « Red » en raison de la couleur flamboyante de ses cheveux. C’est en 1954 qu’il commence à écrire des articles sur le hockey dans le quotidien Montreal Star. Il exerce ce travail jusqu’à la fermeture de l’entreprise en 1979, année où sa carrière pour le Montreal Gazette débute. On le reconnaissait aisément à son écriture franche. Red Fisher a remporté le Concours canadien de journalisme trois fois au cours de sa carrière, qui s’est terminée en 2012.
M. Fisher a eu une grande influence sur toute la communauté de la LNH – Don Cherry a d’ailleurs prétendu que le Montréalais avait été responsable de son congédiement à titre d’entraîneur-chef des Bruins de Boston. À sa retraite comme doyen des journalistes des Canadiens de Montréal, de nombreuses personnalités ont célébré l’intégrité de M. Fisher, de même que son engagement et son impartialité. On pense notamment à Gary Bettman, commissaire de la LNH, Geoff Molson, George Gillett Jr., Jacques Demers, Jean Béliveau, Henri Richard, Yvan Cournoyer, Guy Carbonneau et le légendaire Dickie Moore, un ami proche de M. Fisher.